En quelques mots…
Depuis bientôt près de 10 ans et plus de 200 élèves formés, je me suis spécialisé
dans l’accompagnement des pré-adolescents, des adolescents et des jeunes adultes
dans les mathématiques.
En effet, qu’il soit scolaire (de la maternelle au lycée), de formation ou
professionnelle (concours CRPE, concours d’infirmières…), l’enseignement que
j’apporte offre l’assurance d’une réussite de l’objectif recherché dans près de 95%
des cas.
En effet, je m’évertue à donner du sens à la scolarité de chacun en aidant l’élève à
dessiner les contours de sa vie professionnelle future.
Ma prestation n’est pas purement académique et ne se borne pas à la simple
explication d’un cours, d’un exercice ou d’une leçon. Je recherche à établir avec mon
élève une relation de confiance et une complicité réelle dans le but de l’aider à
retrouver foi en lui-même mais également foi en cette matière si complexe qu’est les
mathématiques.
Ma pédagogie repose sur deux axes simples :
• LES 3 R :
Réapprendre – Résultats – Réussite
• Apprendre c’est comprendre, et comprendre c’est savoir faire
Une notion maitrisée par l’élève ne sera comprise que si ce dernier pourra expliquer
chaque contour de cette notion et son utilité.
Les grands principes de ma méthodologie
• Un test me permettant d’établir les lacunes de l’élève sera au début de chaque collaboration afin de pouvoir les résorber rapidement.
• Je peux garantir sur un trimestre une augmentation de 3 à 5 points de la moyenne dans la matière que j’enseigne grâce à une nouvelle méthodologie adaptée.
Ce positionnement exceptionnel découle d’une optimisation constante de mes méthodes d’apprentissage et surtout d’une capacité à comprendre parfaitement le mode de pensée de l’élève afin de lui trouver le cadre d’évolution le plus adéquat et de m’y adapter.
• En plus de la compréhension et de la “technique”, mes cours se basent sur une nouvelle méthodologie d’apprentissage, méthodologie qui permettra à l’élève de voir une autre facette des mathématiques et d’améliorer la qualité de ces copies. Cette méthodologie lui apportera également un gain de temps (Méthodologie également utile pour les autres matières)
Cette dernière se base sur le principe de reprendre les notions de cours avec des exemples de la vie quotidienne pour les rendre plus familières.
• Suivi pédagogique régulier avec les parents
• Je m’attache à faire un cours « vivant », ordonné et efficient. Ainsi, ma démarche est de rendre le cours facile, efficace et amusant pour tous afin d’aboutir à de bons résultats avec le minimum de dépenses
• Pendant le cours, des exercices d’applications et des exercices de degrés évolutifs seront demandés à l’élève afin de le mettre dans les meilleures conditions pour le contrôle
• Entre chaque cours, un travail intermédiaire est possible (en accord avec l’élève et les parents), travail qui portera sur les notions vues ensemble au cours de la séance. Ces devoirs me permettront de visualiser la progression effective de l’élève.
Les bonus de ma méthodologie
- Un suivi gratuit par téléphone est assuré 7jours/7 en cas de besoins pour l’aider dans un exercice non compris ou une notion de cours non maitrisée
- Patience et sourire en toutes circonstances
- Aide à l’orientation avec conseils avisés